HTL Strefa

PREVENCIÓN DE LESIONES – Journée Mondiale Contre L’Hépatite 2018

World-Hepatitis-Day_logo

Une blessure par objet tranchant est un incident qui provoque une pénétration de l’aiguille, de la lame (comme le scalpel) ou d’autres instruments médicaux. Cela est parfois appelé une blessure percutanée. Selon l’OSHA, près de 55% de toutes les blessures percutanées sont causées par des aiguilles creuses, y compris des aiguilles à phlébotomie.

Chaque jour, tout en prenant soin des patients, les travailleurs de la santé risquent de s’exposer à des agents pathogènes transmissibles par le sang pouvant entraîner des infections telles que le VIH ou les hépatites B et C. Des blessures aiguës peuvent survenir avant, pendant ou même après l’utilisation d’une aiguille. Les blessures peuvent vous affecter vous et vos proches.
Parfois, une fois suffit…

Les blessures par piqûre d’aiguille peuvent être évitées en éliminant l’utilisation inutile d’aiguilles, en utilisant des équipements dotés de dispositifs de sécurité et en favorisant l’éducation et les pratiques de travail sécuritaires pour la manipulation des aiguilles et des systèmes connexes. Ces mesures devraient faire partie d’un programme complet visant à prévenir la transmission d’agents pathogènes transmissibles par le sang.

HTL-STREFA s’engage à fabriquer des produits de sécurité conçus pour réduire ou éliminer le risque d’exposition aux pathogènes transmissibles par le sang.

HTL-STREFA – We Care™

https://www.youtube.com/HTL-STREFA Sharps Injury Prevention