HTL Strefa

Droplet® US – POUR LES PATIENTS

POUR LES PATIENTS – Droplet® US

La plupart des aliments que nous mangeons sont transformés en glucose, ou sucre, que notre corps utilise comme énergie. Le diabète est une maladie dans laquelle l’organisme est incapable d’utiliser et de stocker correctement le glucose. Le glucose s’accumule dans la circulation sanguine, ce qui entraîne une élévation trop importante de la glycémie.

Le diabète est une épidémie mondiale affectant environ 422 millions de personnes dans le monde. L’OMS prévoit que le diabète sera la 7e cause principale de décès d’ici 2030.  Environ 4 millions de personnes meurent chaque année des complications du diabète.

La prise d’insuline fait souvent partie du traitement du diabète. Les AIGUILLES POUR STYLO HTL-STREFA stériles à usage unique sont destinées à une utilisation avec un stylo d’injection sous-cutanée d’insuline. Elles sont couramment utilisées par les personnes atteintes de diabète qui ont souvent besoin de plusieurs injections quotidiennes d’insuline.

La bonne technique d’injection aide les patients diabétiques à obtenir les meilleurs résultats de santé possibles en s’assurant que la bonne dose de médicament est administrée au bon point d’injection, en utilisant la bonne taille d’aiguille.

En savoir plus sur les aiguilles pour stylo Droplet

Layer_10

Les aiguilles pour stylos Droplet offrent:

  • Un réglage et une utilisation facile.
  • Plus de praticité.
  • Une précision de l’administration d’insuline.

En savoir plus sur les principales caractéristiques des aiguilles pour stylos Droplet

Les aiguilles pour stylo Droplet® sont disponibles en 10 versions, chacune marquée d’une couleur différente pour faciliter l’identification:

Layer_17

 

* Disponible uniquement sur les marchés américains et canadiens.
N’oubliez pas !
Les aiguilles pour stylo ne doivent être utilisées qu’une seule fois et mises au rebut !

La stérilité est garantie si l’opercule de protection de l’aiguille est intact. La pointe de l’aiguille peut être endommagée par la réutilisation.
Cela peut augmenter le risque d’éprouver de la douleur lors de l’injection, car la pointe de l’aiguille est émoussée ; les aiguilles usagées augmentent également le risque d’infection et peuvent entraîner l’obstruction de l’aiguille et un dosage imprécis.

La réutilisation peut:

  • Mener à la rupture de l’aiguille (1)
  • Causer une lipohypertrophie (2)
  • Émousser ou plier l’embout, causant saignement, ecchymoses ou cicatrices (3)
  • Augmenter le risque de rupture de l’aiguille dans la peau (1)
  • Augmenter le risque d’infection parce que l’aiguille n’est plus stérile (4)

Slice_2

Sources:
(1) www.diabetes.co.uk; www.diabetes.co.uk/insulin/reusing-insulin-pen-needles.html
(2) McNally P, Jowet N, Kurinczuk J, Peck R, Hearnshaw J. Lipohypertrophy and lipoatrophy complicating treatment with highly purified bovine and porcine insulin, Postgrad. Med. 64(1988) 850–853.
(3) Frid AH, Kreugel G, Grassi G, Halimi S, Hicks D, Hirsch LJ, et al. New Insulin Delivery Recommendations. Mayo Clin Proc. 2016 Sep;91(9):1231-55
(4) American Diabetes Association. Insulin administration. Diabetes Care. 2004;26(Suppl 1):S121–S124